----- 13 Avril 2024 ----
Anecdoctes de la journée :
Matin : Départ de Montluçon pour Figeac, arrêt au salon de thé à la noisettine à Aubusson(23) : capitale de la tapisserie. Ensuite, passage au barrage, à Bort les orgues(19), on avait trop chaud. Les baloches collaient au caleçon.
Surprise du matin : Petit passage légèrement stressant off road dans la forêt (4 kms) . Au début c'était une route blanche, la route a disparu pour laisser place au chemin à travers champs(cailloux, trous, poussière). Je ne pensais pas que j'avais activé le mode Off-road puis Cross dans le logiciel de parcours. Ça s'est fini avec du sable et de gros trous remplis d'eau bien boueuse
Nous sommes allés à Tremouille(15) au Cœur des lacs au milieu des enduros à 14 h 30. Resto glauque : tête de sanglier, de cerf, resto familial très bon. Seul hic : un animal non identifié dans la carafe d’eau. Franck et Ju délibèrent toujours.
Après midi : On reprend la route avec de magnifiques paysage avec un fond de montagne enneigée. On en prend plein les yeux
La route continue tranquillement sineuse voire très sineuse près de la montagne. C'était vite fatiguant pour les machines comme pour les voyageurs dessus. On avait bien besoin d'un rafraîchissement. A Ferrieres-saint-mary nous avons trouvé l’hôtel des voyageurs : nous étions HS. Arrêtons de faire les guedins -> changement d’itinéraire, de stratégie; on bascule sur la nationale 122 (douce, valloneuse avec un bon bitume agréable. les dernièrs kilomètres de route fuent difficile pour les motardes et motards. La dernière demi-heure s’est faite dans la souffrance.
Arrivée à 19 h 30 dans une location au 4 eme étage sans ascenseur : la tour infernale. On a trouvé un super resto à 21 h 30 : la Terrasse, délicieux et personnel super sympa avec la musique des années 80 dans l’église d’à côté.
Pour résumé cette journée : off-road non prévu, magnifque paysage au près des montagnes et repos nécessaire sur la nationale. 435 kms en 11h (pauses comprises).
Nous avons mesuré nos limites physiques. Il faut rester humble face à notre niveau de road-trip pour conserver un plaisir de roulage. Ce fut une bonne expérience pour l'avenir.
Quelques photos de la journée :